ÉQUIPE

Olivier RAYMOND

Fondateur, responsable stratégie & création

Diplômé de l'ESC REIMS (réseau NEOMA) en 2001 avec une majeure en Marketing et Management Internationaux m'ayant permise d'étudier à la fois au Canada (HEC Montréal) et au Japon (HITOTSUBASHI University), j'évolue depuis 20 ans dans l’univers des agences de branding et de design parisiennes (DRAGON ROUGE, LONSDALE, ...).

À partir de 2006, je me spécialise dans l’étude de tendances en participant à la création du département de planning stratégique de l’agence LONSDALE et devient un contributeur régulier du site ADMIRABLE DESIGN fondé par Gérard CARON. 
En 2009, j'intègre l’agence naissante BAYADÈRES et renforce mon expertise des marchés du Luxe et du Premium en créant des rapports de tendances Design pour ses clients tels que BACCARAT, BEAUTÉ PRESTIGE INTERNATIONAL, COTY, LVMH ou encore VICTORINOX  et en devenant un intervenant régulier du programme de l’International Luxury Management Program de l'école RMS (Reims Management School), ancienne ESC REIMS et actuelle NEOMA.

Amoureux de l'image, je monte en parallèle dès 2012 mon studio photo tout en continuant de collaborer avec BAYADÈRES en réalisant pour leurs équipes, clients et partenaires les cahiers de tendances BOLD, dédiés à l'innovation.

En 2018, je fonde SANAGI pour unifier mes activités de 'tendanceur' et de photographe et accompagner marques et agences dans leurs problématiques d'innovations et de transformations, notamment au prisme du branding, de l'image, du design et de la communication. 

AMIS & PARTENAIRES

Basé à Paris, SANAGI est le partenaire de différentes agences de Design de la capitale
telles que BAYADÈRES, INOUÏ ou encore NAO DESIGN TRENDS, l'agence experte des marchés asiatiques. 
Dès 2019, SANAGI s’implante également à Limoges au cœur de la région Nouvelle-Aquitaine.
Puis en 2022 à Angers, au cœur du Maine & Loire, pour renforcer l'ancrage de l'agence
au sein de territoires français locaux riches et dynamiques.

Au niveau européen, nous renforçons également nos liens avec la Suisse
en collaborant régulièrement depuis 2021 avec l'agence MOTUUM,
sur des problématiques principalement liées au secteur de l'horlogerie,
et co-fondant à Lausanne l'association à but non-lucratif KINDNESSforBusiness,
destinée à promouvoir et à générer les cultures d'entreprises innovantes
centrées sur les personnes et sur leur développement.

Share by: